VidéosAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 [Accepté] Sevrence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 12:55

Bonjour, on est bien au Sacrieur Flagellé ici ?

Hein non ? Ben y avait de la lumière et plein de gens qui pleuraient en ressortant, alors je me suis dis que c'était une boite de nuit branchée avec des barbelés et tout... Et... Ah... juste des candidats refusés

Heu hm, bon ben je vais tâcher de me présenter, évitez de me fouetter tout de suite, surtout, je suis quelqu'un de sensible.
Alooors, moi c'est Sevrence j'ai 27 ans, 1M84, Jeune Homme vivant sur Lille et aimant geeker. Je suis d'un naturel assez timide dans un premier temps mais une fois que je me suis bien intégré, j'ai tendance à faire de l'humour... et c'est pas toujours évident pour les autres... mais à côté de ça je pense que je suis relativement simple à vivre.

Côté vie en guilde, j'ai aucun souci à oeuvrer pour son développement, je peux donner mes ressources récoltées, mon slip et même mes bandages (je joue xelor) sans sourciller à partir du moment où je suis certain que ça servira à l'ensemble ou à une personne qui en a vraiment besoin.
Actuellement je suis très disponible, presque tous les jours en fait. Pour autant, pour moi rejoindre une guilde, ce n'est pas rejoindre un corps armée, je peux respecter des horaires pour faire des donjons ou autres évènements en guilde, mais je veux pas m'y sentir forcé, si un jour je me sens pas de faire une sortie en groupe, j'ai pas vraiment envie de subir un scandale comme quoi je ne participe pas à la vie de la guilde. Enfin, qu'on se comprenne bien, la guilde passerait avant mes besoins persos 95% du temps, mais si un jour j'ai pas trop la tête à faire un donjon, je veux pas qu'on m'ordonne de le faire quand même.
Ca peut ne pas donner envie, j'en ai bien conscience mais c'est un peu lié à plusieurs mauvaises expériences vécus sur d'autres mmo.

Parlons un peu de mon expérience des mmos du coup ! J'en ai fait un grand nombre, en fait j'ai fait que ça depuis mon adolescence pour ainsi dire. Ca a commencé par T4C suivi de Daoc, un passage sur star wars galaxie, un autre sur matrix online, Aion et un nombre incalculable de F2P. J'avais la fâcheuse tendance à toujours vouloir rejoindre des guildes qui se voulaient compétitives voire ayant une place importante dans l'esport, ce qui implique forcément une organisation quasi militaire... Et ça, je peux plus, ça me file des boutons, je l'ai trop fait au détriment de mon propre plaisir de jeu. Même si je n'ai rien contre le pvp, c'est même quelque chose que j'aime beaucoup, en faire son unique but, c'est plus trop possible pour moi, je veux simplement m'amuser (oui je sais c'est dingue).
J'avais testé Dofus, du moins la partie F2P mais entre les cohortes de goldseller, du flood et des gamins, j'ai vite passé mon chemin.
Bizarrement je n'ai pas eu la même sensation sur la bêta de Wakfu, en observant la faune locale à la taverne d'Astrub j'ai été relativement bien surpris, y a un peu de tout, du très bof comme du très bon.

Alors, oui, pourquoi pas Wakfu après tout, la partie politique et l'ecosystème qui, si je ne m'abuse, sont vraiment inédits dans le monde des mmos m'attirent vraiment et le fait que tout soit fait par les joueurs ou presque est pour moi aussi quelque chose de totalement nouveau, et c'est CA qui m'attire chez Wakfu, plus que les autres mmos qui se résument toujours à : Va voir machin, zigouille 10 cochons enragé sanguinaire, reviens me voir et je te donne cette magnifique hache en os de corbeau des steppes. 10 ans à faire ça, même si on change un peu certains paramètre comme ''Oh les jolies aileeeeeessss'' (cf Aion) ou encore ouais trop innovant c'est toi qui dois viser t'as vu o/ (cf Tera) Ben... non, désolé, le fond reste le même. Pnj>tuage de mob>pnj>instance>pnj>tuage de mob RAAHHHHHHHHHHHHH.
Alors même s'il y a aussi des instances et du ''bash'' de mob sur Wakfu, j'ai bon espoir que la partie politique et ecosystème nous sorte un peu des même mécanismes archivu

Pour ce qui est du monocompte ou multicompte, en fait ça m'indiffère totalement tant que ça nuit pas directement à mon plaisir de jeu. Je serai monocompte pour ma part.

Bworkicide, tout simplement car vous semblez être un groupe de joueurs matures qui se veut soudé sans pour autant vouloir se transformer en armée de roxorquitueofzedead.
Et pouvoir jouer dans une ambiance zen, dépourvue de tension et où on peut rigoler, c'est simplement ce que je cherche.
Sur la bêta je joue Xelor multiélé et je pense bien reprendre la même classe à la gold, une fois arrivé au 31 et obtenu le PA supplémentaire je m'orienterai probablement vers un Xelor Eau/air

Voilà, je sais pas trop quoi rajouter, je pense avoir fait le tour même si c'est peut-être un peu décousu, je crois que l'essentiel est là.

PS : Oui j'aime le chocolat, au lait particulièrement


Dernière édition par Sevrence le Sam 11 Fév - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleg
Lol pet
Lol pet
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 12:57

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous allons réfléchir à ta candidature, en attendant si certains membres ont des questions ou des remarques à te soumettre ils passeront sur ce sujet te saluer.

Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abyssale
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 13:29

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Contrairement à d'autres candidatures, je n'ai pas dans l'immédiat de questions à poser. Quand elle est bien faite, elle parle pour son rédacteur et ce que tu nous proposes correspond au moins à ma vision d'une guilde, des "obligations", sans avoir à se sentir obligé. Elle est assez étoffée, nous explique sans avoir besoin de rentrer dans les détails tes attentes, tes disponibilités, donc je laisserai le soin a mes compagnons de te poser quelques questions piège incontournables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avalhon
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 13:51

Bonjour à toi !
Ces questions ont l'air débiles, mais elles sont essentielles !

-Préfères tu les chiens, les chats ou les poney arc-en-ciel ?

-Si tu vois un Bwork, tu fais quoi ?
1) Tu le trucides.
2) Tu te trucides.
3) Tu le screen et tu l'affiches au milieu de tes toilettes.

-Est-ce que tu es mignon tout plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 15:16

Poneyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Embarassed Les chats j'aime bien aussi mais on peut pas trop les chevaucher j'ai essayé ça marche pas Sad
Un Bwork, je l'ignore à moins qu'il vienne me baver dans l'oreille (ce qu'ils font toujours de toute façon). Là je le trucide et je l’empale sur ma grosse aiguille (de Xelor hein)

Et mignon tout plein ça dépend des jours et de l'alignement de la constellation du poney

Par contre j'ai oublié d'évoquer l'artisanat, pour l'instant je n'ai pas vraiment de préférence même si j'ai une petite attirance pour le travail à la mine pour les kamas et la pêche car... j'ai l'impression que peu de monde aime pêcher en fait, pour ce que j'en ai vu !


Dernière édition par Sevrence le Sam 11 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abyssale
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 19:09

La pêche pour un Bontarien n'est pas forcement une chose aisée, surtout si on est en guerre avec Sufokia.

Pour avoir testé a un moment ou la guerre faisait rage, j'ai dû creer un perso là-bas pour m'y mettre. Avec un acces chez eux, ca devient beaucoup plus facile, c'est nettement mieux conçu que sur Dofus, beaucoup moins de ratés (hé oui, faut pas oublier non plus qu'on en a fait notre métier), et ça entre dans la composition de pas mal de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 19:15

Dans un premier temps je m'occuperai surtout de miner c'est toujours utile rien que pour les kamas. Le métier secondaire je verrai probablement selon les besoins de ma guilde de toute façon, c'est encore ce qu'il y a de plus logique. Deux artisanats me semble pas mal pour commencer, je crois pas qu'il y ait de limitation mais me connaissant si je me disperse trop j'en monterais aucun à fond. Donc un à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abyssale
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Sam 11 Fév - 19:23

Je te confirme, on peut faire tous les artisanats, je les ai tous. certains seront incontournables, d'autres moins et chacun donne sa priorité là où il le sent:|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punkypanda
Amateur de mots doux
Amateur de mots doux
avatar

Messages : 550
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Dim 12 Fév - 2:23

bon voila, avec un peu d'attente, je réponds a ta candidature (en général si j'aime bien, je réponds pas, j'attends voir).

Merci d'avoir pris le temps de te présenter, je tiens a te dire que ta candidature m'a donné une bonne impression (car c'est important de le dire, il ne faut pas se décourager). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Dim 12 Fév - 12:27

Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiR le Corbeau
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 27
Localisation : Bisouland

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Dim 12 Fév - 16:34

Bonjour et bienvenu sur le forum de guilde!
Jolie candidature, plutôt bien fournie!

-Je vois que tu as pas mal baroudé dans des mmo, sauf dans Dofus (mais je te comprend. La partie gratuite du jeu est juste un enfer quand j'y repense), qu'est ce qui t'as attiré dans Wakfu?

-Je vois que tu joues Xélor, est-ce un choix définitif? Ou alors comptes-tu tester d'autres classes (si ce n'est pas déjà le cas)? Pourquoi Xélor? Il y a un truc dans le gameplay qui t'attire?

-Si je te dis de choisir un chiffre entre 0 et 100, tu prends quoi?

-Pilule bleu ou pilule rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Dim 12 Fév - 17:32

Ce qui m'attire sur Wakfu, déjà le fait qu'il y ait quatre factions alors qu'habituellement au mieux on nous en offre 3 (et encore à part daoc j'en vois pas d'autres) Ce qui offre des possibilités stratégiques quasi infini. Comme par exemple au niveau des alliances de circonstance pour abattre ou affaiblir une faction dominante. C'est un peu le grand défaut qu'on retrouve dans les jeux bifactions, une fois qu'un camp a bien pris l'avantage, il est très difficile de le détrôner et le rapport de force a tendance à être à sens unique ce qui finit par écoeurer bon nombre de joueurs de la faction plus faible. Un jeu trifaction est déjà pas mal pour ça mais alors avec quatre, je me dis qu'avec un peu de chance et selon l'impact qu'aura le pvp sur le jeu ça pourra être juste génial.

Ensuite comme beaucoup de monde, l'écosystème et la politique avec élection de gouverneur et du gouvernement qui va avec est vraiment très attirant. Même si pour la partie écosystème j'ai du mal à voir jusqu'où ça pourrait aller si le côté stasis prenait le dessus totalement dans une faction, elle finirait par être très dépendante des autres pour espérer redevenir fertile je suppose ? Mais je doute pas que les dev' aient prévu une issu de secours dans le cas où la faune et la flore d'une faction venaient à disparaître totalement. C'est donc pas mal la curiosité qui m'attire aussi, voir comment ce genre de features pourrait évoluer au sein d'une communauté dont une partie ne sera pas forcément très intéressée par un équilibre quelconque au sein de la ''nature''.

Pour la classe, j'avais testé dans un premier temps sacrieur... Mais j'ai un peu le défaut de vouloir jouer les classes les moins représentées, ne voyant que peu d'eni et de xelor. J'ai d'abord essayé Xelor et j'ai plutôt bien accroché à son gameplay avec le système de cadran même si contre un sacrieur on peut être facilement être éjecté de notre ''sphère temporelle'' et devenir presque inoffensif. Le fait de pouvoir influencer sur les PA de mes coéquipiers et de mes adversaires me plait énormément aussi, c'est pourquoi à terme je pense m'orienter vers un Xelor eau/air.
La souci étant ma méconnaissance des builds qui m'effraie pas mal, je n'ai pas spécialement envie de louper mon perso car j'aurai mal placé mes points... Mais ça a aussi son charme, ça permettra de créer des personnages vraiment atypiques j'imagine.
Pour l'instant sur la bêta j'ai monté un xelor multiélément, avec le système tique taque, j'ai un peu l'impression qu'on a pas le choix, il faut être un minimum multi pour ne pas simplement donner des coup blanc ou être quasi inutile un tour sur deux. J'ai déjà croisé d'autres xelor qui m'ont dit que c'était une erreur de viser le multi mais j'ai un peu du mal à me faire à l'idée de me contenter que de deux éléments en fait. Puis après tout, même si c'est extrêmement long, rien n'empêche de monter tous ses sorts au lvl 100 pour ce que j'en sais. Dans tous les cas, je me déciderai vraiment une fois lvl 31 et le PA supplémentaire en poche, qui à mon avis ne sera jamais perdu.

Un chiffre heu ben heu... 42 Very Happy

Les pilules je prends les deux ! Sinon la rouge bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxTrotteur
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Dim 12 Fév - 18:48

Sevrence a écrit:
Un chiffre heu ben heu... 42 Very Happy

Il fait partit des gars bien lui ...

J'aime bien ton parler, et surtout ce que tu dis.

Juste pour savoir, d'après toi qu'est ce qui constitue une bonne guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Dim 12 Fév - 18:57

Ca va sans doute sonner un peu cliché mais pour moi c'est : Un groupe de personnes ayant globalement une même façon d'appréhender un jeu, qui s'entendent bien entre eux le plupart du temps, qui jouent ensemble même si le but final de chacun de ses membres ou leur plaisir de jeu n'est pas totalement identique aux autres, et surtout des gens qui communiquent entre eux au quotidien. Être dans une guilde et faire sa sauce dans son coin tout le temps n'a aucun sens quand on prétend appartenir à une communauté de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleg
Lol pet
Lol pet
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   Dim 12 Fév - 19:16

Après discussions nous sommes pour une prise à l'essai. Tu peut mp Pertinence, layers, dranker, Abyssale ou Jakz Eurypeurh pour te faire recruter.

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Sevrence !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Sevrence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» [Accepté] [Guerrière Protection][PvP] Chärlotte .
» Etiquette - Drood heal - Acceptée
» Mais... c'est quoi ce truc gluant ?! [Accepté]
» Toc Toc... Qui es la ? [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bworkicide :: Espace public :: Recrutement des bontariens-
Sauter vers: