VidéosAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 [Accepté] Guntarz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guntarz
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: [Accepté] Guntarz   Lun 12 Mar - 10:23

Bonjour à toutes et à tous, membres de Bworkicide

Je me présente à vous car j’ai entendu parler de votre guilde via le jeu et les forums jol. J’ai pu y lire que l’ambiance est bonne et surtout que les gens présents sont plutôt matures, exactement le genre de guilde qui m’intéresse.

J’ai assez peu joué à la beta de wakfu, mais j’ai par contre une bonne expérience sur dofus (iop level 200 bien optimisé sur kuri), jeu sur lequel je pense m’en être très bien tiré malgré un mode de jeu totalement mono-compte. Je tiens aussi à préciser que j’ai été bras droit puis meneur de ma guilde pendant plusieurs années sur ce jeu (guilde qui hélas se porte au plus mal du fait de l’arrêt de la plupart des membres par manque de temps et/ou lassitude des dérives multi-comptes de ce jeu). Donc même s’il y a quand même de grandes différences entre ces 2 jeux j’ai réussi à retrouver mes bases assez vite.

J’ai pour l’instant un iop (et oui on se refait pas) du nom de Guntarz (comme mon perso sur kuri) de niveau assez bas (level 20 au moment où j’écris ces lignes) en pano bouftou complète. J’ai en fait privilégié pour l’instant la monté des métiers, et de mineur en particulier (j’en suis au level 62 actuellement). Cela me permet de me faire une bonne réserve de minerais et de kamas pour pouvoir me monter les métiers de craft plus tard (je suis pour l’instant sur armurier que j’ai monté level 23). Mais un problème commence à se poser avec la taille de l’inventaire, car avec les ressources drops/ récoltes (voir même rien que la par les différents outils dd métiers eux-mêmes) je commence à plus trop m’en sortir alors qu’il y a encore beaucoup de métiers à monter (à priori ce problème sera résolu prochainement par les développeurs, espérons-le).

Pour l’orientation de mon personnage j’économise pour l’instant les points de niveau pour pouvoir récupérer un PA en espérant que ce soit efficace sur la durée (parce que du coup la force du frappe du perso m’inquiète un peu). Je pense que je l’orienterais terre/feu, me cela reste à voir.

Ce que j’ai vu pour l’instant de wakfu me donne envie de m’investir dedans, dofus ne me motivant plus des masses du fait de l’omniprésence du multi-compte et de l’individualisme dans toutes les couches du jeu. J’espère retrouver dans wakfu les sensations que j’avais au début de dofus, quand les gens jouaient encore tous ensemble et non pas tout seul dans leur coin avec leurs mules. Donc voilà ce que j’attends de wakfu, retrouver les sensations d’un MMORPG en fait, ce que dofus n’est plus depuis déjà quelques temps.

Pour ce qui est de mon temps de jeu, mon boulot ne me permet d’être disponible qu’en milieu d’après-midi et début de soirée. Je sais hélas pertinemment que ce ne sont pas vraiment des horaires très pratiques pour trouver du monde avec qui jouer, les gens ayant plutôt tendance à être disponible le soir pour la grande majorité.

Comme je l’ai dit au début de ce texte, je suis vraiment intéressé par votre guilde, le wiki de jol la concernant m’ayant vraiment mis l’eau à la bouche. En effet de par les membres présents, projets en vue (j’ai cru comprendre que le mercenariat serait un des objectifs à venir, ce qui me motive encore plus), l’ambiance régnant sur le fil, etc. la guilde semble des plus solide et apte à faire des grandes choses sur ce jeu je pense.

Donc j’espère tout cœur que cette candidature vous aura plu et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en faisant parti des prochaines nouvelles recrues de votre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punkypanda
Amateur de mots doux
Amateur de mots doux
avatar

Messages : 550
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Lun 12 Mar - 12:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous allons réfléchir à ta candidature, en attendant si certains membres ont des questions ou des remarques à te soumettre ils passeront sur ce sujet te saluer.

Bonne chance. sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntarz
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Mer 14 Mar - 17:09

Quel suspens, il me tarde d'avoir les questions et/ou avis des membres. En attendant je reste caché dans les fourrés à me morfondre mais prêt à dégainer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Jeu 15 Mar - 12:44

C'est difficile de trouver des questions à te poser car tu as un peu fait le tour. Tu ne parles pas beaucoup de ton irl, tu en as parfaitement le droit surtout qu'on est sur un forum public.

Tu peux quand même nous en dire un peu plus sur ta personnalité ?

Il y a encore du multicompte sur Wakfu même si nettement moins présent pour ce que j'en sais, tu y es totalement opposé ou tu as quand même une certaine tolérance vis à vis de ça ?

Tu n'aimes pas l'individualisme manifestement, donc durant ton temps de jeu que tu considères limité, tu serais prêt à mettre les activités de guilde en premier plan plutôt que tes propres besoin ?

Une dernière question que tu trouveras peut-être bizarre : Tu joues pour t'amuser et prendre du plaisir ou pour être le meilleur et le plus compétitif possible ? (bien que les deux ne sont pas totalement incompatibles on me dira)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntarz
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Jeu 15 Mar - 17:32

Bonjour,

Je ne suis pas certains de savoir exactement ce que tu veux comme réponse en parlant de personnalité, mais je me lance. Je pense être quelqu’un d’assez sociable et jovial, pas le genre à faire la gueule pour un oui ou pour un non. Ayant 28 ans, j’espère que l’on peut me considérer comme quelqu’un de mature et cohérent dans mes propos (enfin ça c’est selon le jour et l’heure Very Happy). Je n’écris pas en bwork et ne suis pas non plus du genre à me connecter IG sans décocher un mot ni saluer les guildeux. Et enfin, je pense savoir m’intégrer facilement quelque part du moment que l’ambiance est à la convivialité. J’espère que c’est ce que tu attendais vis-à-vis de ta question.

Je ne suis bien sûr pas totalement opposé au multi-compte même si je trouve dommage ce genre de pratique sur un MMO. Ce qui me choque vraiment c’est de pouvoir jouer en total autonomie sur un jeu qui n’est pas fait pour à la base car nécessitant des interactions entre joueurs. En reprenant mon expérience sur dofus, j’ai très souvent joué avec et aidé des multi-comptes (que ce soit pour du drop ou pour passer des dj).

Pour ce qui est de mon temps de jeu, je privilégie bien sûr la guilde. De toute façon je ne pense pas vraiment qu’il y ait grand-chose à faire en solo dans ce jeu hors pexage de métiers. X) Et pour ce qui est de mes besoins, si je suis mon expérience sur dofus, je ne suis pas le genre à demander de l’aide pour du drop ou du stuff (et la somme de kamas que j’ai pu me faire déjà en jeu me met à l’abri du besoin pendant un bon paquet de temps). Je pense donc être bien plus souvent disponible que je ne demanderais à des gens de l’être.

Pour répondre à la dernière question, je joue bien sûr pour le plaisir. Je trouve intéressant d’avoir un personnage performant (voir même optimisé), mais c’est plus pour le côté efficacité et, là-aussi, pour le plaisir que peut apporter cette efficacité, que dans un aspect compétition qui ne m’intéresse que vraiment de loin au final. Pareil pour une guilde, je préfère avoir des gens qui s’entendent et jouent dans une très bonne ambiance avec une guilde reconnue plus pour ses « valeurs » qu’une usine à poulpes mal élevés mais connu pour le « roxxance ». Mais bien sûr je caricature un max mes propos là, l’un n’empêchant pas l’autre (et vice et versa comme dirait l’autre quoi).

En espérant t’avoir éclairé, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lib
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Jeu 15 Mar - 17:49

J'y vois un peu mieux oui, merci Smile

_________________
Un pantin a acheté une trompette à un lama mais le lama ne comprenait pas ce que disait le pantin, il a demandé au pantin de parler un peu plus fort et il lui donné une citrouille, mais le pantin voulait une trompette et le répéta au lama, le lama lui donna une statue, alors le pantin devint complétement fou et il insulta le lama, il frappa dessus, maintenant le Lama est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleg
Lol pet
Lol pet
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Jeu 15 Mar - 23:02

Après discussions nous sommes pour une prise à l'essai. Ton parrain sera Sevrence ( Lib ) et pour être recrutée tu peux mp Sleg ou Drenkar.

Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntarz
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Ven 16 Mar - 15:11

Je vous remercie de me laisser ma chance d’intégrer vos rangs. Smile

A la prochaine IG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntarz
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Lun 26 Mar - 16:08

En ce jour de dimanche 25 martalo, jour de saint
Mal-aux-cheveux, une expédition au sein des prairies célestes pour y déloger le
bouftou céleste fut organisée. Moi-même
et quelques-uns de mes fidèles écuyers répondirent donc présent afin d’effectuer
à bien cette mission permettant de prouver à la face du monde mon excellence au
combat. Tout se passa assez facilement (étant présent, rien de plus normal) jusqu’au
gardien du donjon qui s’avéra beaucoup plus violent que ce à quoi mes écuyers s’attendait.
Bien sûr, cela ne me perturba pas le moins du monde. Le combat fut rude, et la
mort commençait à tendre doucement la main à mes camarades. Heureusement, en
voyant mes fidèles écuyers dans cette situation (et en pensant surtout au coût
et temps qu’il faudrait pour en former de nouveaux) je bondis sur la bête qui trépassa
fissa face à ma puissance démesuré.

Screen prouvant mes dires






Nous (enfin surtout moi) furent donc victorieux de cette
épreuve et je peux dire, suite à ces évènements et à la semaine passée à leur
côté, que je suis……………………………ENORME.

Ces faits sont tirés d'une histoire vraie.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exiro
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Lun 26 Mar - 17:09

Mdr tu m'as tué avec ton... "screen" !!
C'était fun on remet ça quand tu veux.

Je vote pour son entrée dans la guilde...
Comment ça je suis pas membre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxTrotteur
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Lun 26 Mar - 17:29

Seems Legit

...
...
Oh Wait !
Mais j'étais un des Ecuyers ...

T'aurai pas un petit peu enjolivé les choses ?
Tu oublie un détail important en plus ... La pelle de Lib, on ne la voie pas coincé dans le fondement des certitudes de Kir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punkypanda
Amateur de mots doux
Amateur de mots doux
avatar

Messages : 550
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Mar 27 Mar - 5:19

Bizarre, les écuyers n'ont pas de jambes ? >.<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiR le Corbeau
Dompteur de bworks
Dompteur de bworks
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 27
Localisation : Bisouland

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Mar 27 Mar - 17:19

D'ailleurs c'est mega douloureux de recevoir une pelle dans son fondement des certitudes. Mais c'est une autre histoire. Le screen atteste la véracité des propos en tout cas!

_________________
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntarz
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Mar 27 Mar - 18:15

punkypanda a écrit:
Bizarre, les écuyers n'ont pas de jambes ? >.<

Mais voyons, c'est le bouftou céleste qui mangé leurs jambes bien sûr (car il est exclusivement jambovore comme tout le monde le sait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleg
Lol pet
Lol pet
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   Mer 28 Mar - 11:55

La période d'essai ayant été concluante, tu es désormais un membre à part entière de la guilde.

Pense à faire ta présentation dans la partie privée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Guntarz   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Guntarz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» [Accepté] [Guerrière Protection][PvP] Chärlotte .
» Etiquette - Drood heal - Acceptée
» Mais... c'est quoi ce truc gluant ?! [Accepté]
» Toc Toc... Qui es la ? [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bworkicide :: Espace public :: Recrutement des bontariens-
Sauter vers: