VidéosAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 [Refusé] Candidature du Féca Esuy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esuy
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: [Refusé] Candidature du Féca Esuy    Sam 3 Mar - 20:16

Hey,
bien le bonsoir à tous, membres de Bworkicide (ou simples lecteurs d'ailleurs) !

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma candidature, également appeler candid' par certains (mais pas 'ature par d'autres... Vanne pourrie, je m'en excuse sincèrement).

Eh bien, je ne vais pas m'attarder toute la nuit à essayer de vous faire rire, bien que cela serait sûrement peu amusant, je vais passer directement a la classique candidature qui se composera de deux parties tout aussi classiques; une partie me concernant personnellement IRL et IG, où vous retrouverez mes objectifs IG ainsi que pourquoi je me suis tourné vers Bworkicide, les tourmenteurs de Bworks en tout genres. Dans un deuxième temps (ça fait un peu intro de composition tout ça, mon statut d'étudiant me rattrape...), j'essayerai de vous contez aussi bien que possible, et en espérant que cela vous plaise, l'histoire personnelle de mon personnage.

Bonne et agréable lecture à tous !

Ma vie, et mes objectifs

Eh bien, je vais faire simple; je m'appel Marius (bon passons outre toutes les rimes déplacés que cela engendre...), j'ai actuellement 16 ans et suis dans une classe de 1ère ES (économique et sociale, je précise, même si j'imagine que bon nombre d'entres vous doivent le savoir).
Bref ceci n'est pas très intéressant, je vais passer à mes hobbies, et certaines choses que j'aime. Les hobbies, donc; je pratique régulièrement du rugby en club, (je joue principalement ailier, centre et parfois même si cela reste rare, en demi d'ouverture. Si des connaisseurs ou pratiquants de rugby seraient présent dans la guilde, je me ferais un plaisir de discuter rugby avec eux), j'adore passer des heures à lire JoL (je vous assure que c'est véritablement une drogue, le temps passe et on ne s'en rend pas compte même si on lit des sujets inintéressants...), je suis également un fan de culture geek, je reluque donc très souvent 9gag qui est un concentré d'images drôle (ou pas), dont certaines font référence à cette fameuse culture geek (LotR, nyan cat, quelques têtes de trolls,...).
Je m'intéresse également à la politique (même si je ne m'étalerais pas sur le sujet dans ma candidature, vous pouvez me poser des questions concernant cela en MP, je répondrai avec plaisir.),et à l'économie. J'aime particulièrement le Seigneur des Anneaux, et particulièrement Gollum (je m'entraîne pour réussir la scène du monologue).

Ah, j'oubliais, je suis également fan de Wakfu, mais


Mon personnage maintenant; Esuy, Féca simple citoyen (mais je l'espère, bientôt garde ou soldat) de la Grande, Merveilleuse et Puissante Nation de Bonta. Je suis actuellement de cercle 11, même si cela peut changer et rapidement en fonction de mes envies ! Je suis également forestier de niveau 21, et c'est le métier que je compte monter dans un premier temps. Mes objectifs sur Wakfu sont plus de l'ordre de l'amusement que de vrais objectifs. Lors de mes sessions de jeu, mes activités varient, je peux passer quelques minutes à couper, planter, tailler, puis en passer 10 autres à faire le tour de la map pour explorer un peu, ensuite je peux passer à une phase de combat,...C'est donc pour cela que je suis plutôt bas level et peu avancé dans mes métiers.

Bon, passons au pourquoi du comment du choix de la guilde.
Lors de la bêta je recherchais déjà une guilde mais n'ayant commencer la bêta que quelques jours avant la fin de celle ci, je n'ai pas réellement eu le temps d'en choisir une même si les Bworkicides m'avaient déjà intrigués. J'ai ensuite approfondie mes recherches sur la guilde et de là est venue la vrai motivation pour vous rejoindre: une communauté soudée, un projet trèèèèèès intéressant (le développement de l'artisanat pour la guilde m'intéresse particulièrement puisque j'adore l'artisanat sur Wakfu). J'ai d'ailleurs été très heureux de pouvoir proposée une candidature si tôt après le lancement du jeu, ma motivation pour écrire une 'ature (bad joke bro'...) s'est accrue lorsque j'ai vue le "recrutement /on" !
Bref, voilà les raisons pour lesquelles j'aimerais rejoindre votre guilde. (Liste non exhaustive d'ailleurs !)



Histoire de Esuy
Etsuy un jour
Rentrait de la taverne,
Le soleil se couchait,
Et le vent se levait.

A l’extérieur du bourg,
se trouvait une caverne,
Dans laquelle un feu,
Éclairait jusqu’à dix lieues.

Etsuy intrigué,
S'avança doucement,
Et un nouveau né,
Pleura soudainement,

L'homme étonné,
Chercha aux alentours,
Qui avait laissé,
Le bébé...

Alors apparut la Protectrice,
Qui lui souffla

"Ce bébé est à toi
Une nuit je suis venue
Dans un doux rêve
Et il fût créé..."

Alors la Déesse,
Disparût tout d'un coup,
Laissant Etsuy seul,
Avec le bébé,

Qui comme accueil chaleureux,
Avait sali son berceau...

(Hors RP, j'ai essayé de faire une chanson à la façon Tolkien, sans forcément de rimes et avec une forme plutôt libre. J'espère que vous l’apprécierez ! Smile)

L'Histoire contée dans ce poème est un mythe... Mais dans la Taverne de Bonta, on en raconte une toute autre...
"-Eh Tavernier !
- Qu'y a-t-il encore ? répondit l'intéressé.
- L'histoire qu'on raconte au sujet du garçon, elle est vrai ou pas ?
- Quel garçon ?
- Tu sais celui qui serai le fils de la Déesse des Féca...
-Ah ! Cette histoire là... Boarf, tu sais, Etsuy, le père du garçon, il venait souvent par ici, presque tous les soirs même ! Alors ça m'étonnerait pas qu'il ait simplement trouver le gosse sur le bas côté de la Route, sûrement abandonné par une fille pas très pieuse...
-Mais la chanson, d'où elle viendrait alors ? Il l'aurai inventé ?
-Je crois pas. Je l'ai jamais entendu la chanté d'ailleurs. C'est une bonne question que tu me pose là. Mais j'imagine que ce sont des amis de la taverne qui ont dû l'inventée quand il leur a raconté qu'il avait trouvé le gamin...
-Merci Tavernier ! Remet moi une chope tiens ! Ta bière est bonne !"

Sur le coup, le tavernier n'y pensa plus mais quand il rencontra un des anciens amis du feu Etsy qui avait été mangé par un Gigli (mort peu glorieuse certes...), il lui posa la question
"-Eh dit moi ! Toi qui étais ami avec Etsuy, tu sais d'où vient la chanson sur son fils ?
-Non, justement, cela à toujours été un grand mystère... Personne ne sait qui l'a inventée. D'ailleurs ce n'était sûrement pas Etsuy puisqu'il ne l'avait jamais chantée !
-Cette histoire est intrigante, mais je suppose que nous n'en saurons jamais plus...
-En effet, mais la vie continue...Qui sait ? Un jour peut être Esuy lui même sera en mesure de répondre à nos interrogations !
-Pour sûr !"
Et il se mirent à parler d'autres choses...
Mais à l'heure ou je vous parle, Esuy n'est toujours pas capable de répondre aux questions qui concernent sa venue au monde, mais un jour peut être...


Bonne soirée, ou journée pour ceux qui ne me liront que demain ! J'espère sincèrement que cela vous a plu !

Amicalement !

Esuy (ou Marius l'an... Don't say that bro' !)

P.S: J'imagine que quelques fautes ont du se glisser ça et là. Je m'en excuse par avance Smile
P.P.S: Je suis disponible pour toute question sur vôtre forum, celui de Jol (mp Enyna) et sur l'Ankabox (mamakikou Embarassed, patapay, j'avais 12ans à l'époque...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleg
Lol pet
Lol pet
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature du Féca Esuy    Sam 3 Mar - 20:20

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous allons réfléchir à ta candidature, en attendant si certains membres ont des questions ou des remarques à te soumettre ils passeront sur ce sujet te saluer.

Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esuy
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature du Féca Esuy    Sam 3 Mar - 20:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxTrotteur
Bavard compulsif
Bavard compulsif
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature du Féca Esuy    Sam 3 Mar - 20:47

Bonjour bonjour confrère béni par la déesse aux milles boucliers.
Tout d'abord bienvenue parmi les pourfendeur de Bwork.

J'aurai quelques questions à poser pour compléter ta candidature.

Tout d'abord, pour toi une guilde c'est quoi ?
Tu parle de devenir garde ou soldat, j'aimerai un peu plus d'explication, savoir si c'est une motivation personnelle, ton amour pour la politique, Obiwan Kenobi ?

Et pour finir, aimes-tu le chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esuy
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature du Féca Esuy    Sam 3 Mar - 21:04

Bonjour ami !

Alors, dans l'ordre:

Une guilde pour moi, c'est un groupe de personnes qui possèdent un intérêt commun (ici jouer à Wakfu), à qui l'on peut faire confiance. C'est aussi un groupe dans lequel l'entraide est une valeur, même si elle possède une certaine limite, et au delà on parle plus d'assistanat... Une guilde c'est aussi un groupe de personnes que l'on apprécie sur le long terme (lorsque l'on rentre dans une guilde un temps d'intégration est nécessaire, les affinités se créent sur un certain laps de temps), avec qui on aime partager. Voilà ma définition d'une guilde, je pense qu'elle diffère quelque peu pour tous mais cette définition est la mienne Smile

Quand je parle de devenir garde ou soldat, ce qui me motive c'est le rôleplay (quel plaisir cela doit procurer d'agresser un étranger en lui disant "Ennemi de Bonta ! Tu va retourner chez tes chiens (ceci n'est pas une insulte a prendre au sens premier du terme...) de frères ! Meurs ! ). Après il est clair que je trouve cette feature passionnante, puisqu'elle permet une immersion dans le jeu, c'est ma seconde motivation.
Sinon je ne pense pas que cela se réalise dans un avenir proche, puisque pour l'instant je me suis plutôt spécialisé (ce n'est pas le terme exact car j'ai des activités diverses, et peu d'objectifs sur le court terme) dans l'artisanat et la récolte.

Je termine en te répondant que Oui j'aime le chocolat, le noir, le lait (Lindt double lait...mmmhh) et le blanc: surtout celui avec des speculos à l'intérieur Very Happy

J'espère que ces réponses te suffiront, sinon n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleg
Lol pet
Lol pet
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature du Féca Esuy    Mar 6 Mar - 23:59

Une candidature qui a beaucoup partagée les membres cependant avec 5 pour et 5 contre il serait contraire à la politique de la guilde de te proposer une période d'essai.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] Candidature du Féca Esuy    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Candidature du Féca Esuy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains
» Dépôt de plainte refusé ?
» [Refusé] Le noble déchu d'un royaume perdu.
» Déjà 25 ans! But refusé d'Alain Côté....
» Diipax :) [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bworkicide :: Espace public :: Recrutement des bontariens-
Sauter vers: