VidéosAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionBlog

Partagez | 
 

 Le recrutement de A à Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sleg
Lol pet
Lol pet
avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Le recrutement de A à Z   Dim 19 Fév - 19:18

A la lecture de ce pot-it vous en arriverez peut-être à la conclusion que rejoindre Bworkicide n'est pas une mince affaire. Sachez qu'il s'agit avant tout d'une méthode visant à éliminer les candidats non motivés ou qui d'après nous n'ont pas la mentalité que nous recherchons.
Si vous aimez jouer en groupe, dans une bonne ambiance et dans un esprit de partage alors vous avez toutes vos chances.


La candidature

La candidature écrite est un grand classique du recrutement par forum. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, j'ai écrit un guide "Comment faire sa candidature" que je vous invite à lire. Pour les autres sachez que même une belle candidature correctement écrite peut être refusée si la motivation et la mentalité attendue n'est pas au rendez-vous. Bien entendu, le contraire est également possible et une candidature dont la forme est discutable a toutes ses chances si un certain enthousiasme s'en dégage. C'est pour ces raisons que la forme est libre et que nous attachons davantage d'importance au contenue.

Notez un détail qui a son importance, plus la guilde s'agrandit et moins il y a de places disponibles. Dès lors, les critères de recrutement peuvent évoluer.


La période à l'essai

Votre candidature a été acceptée, félicitations. Vous passez donc à la seconde étape qui est la mise à l'essai et gagnez un parrain ou une marraine* pour les plus chanceux. Pour nous, l'objectif est de déterminer si votre candidature colle au personnage que vous êtes en jeu. Pour vous, il s'agit de déterminer si la guilde vous plaît (tout simplement). Vous serez testés durant une semaine environ, mais dans certaines circonstances (faible temps de jeu) nous nous réservons la possibilité d'étendre la durée de la mise à l'essai.

*Le parrain est là pour vous apporter un complément d'information et fait office de premier lien dans la guilde. En cas de conflit avec un membre, de questions sur le fonctionnement de la guilde ou autre il répondra à vos interrogations.
Quand au parrain il a également son rôle à jouer dans les démarches de recrutement, en effet c'est lui qui valide chaque étape. Lors du vote final, il devra faire un petit compte rendu du candidat et aura la possibilité de refuser automatiquement un candidat s'il juge qu'il n'a pas sa place dans Bworkicide.
Si le courant ne passe pas entre vous et votre parrain, il est possible d'en changer en envoyant un message au meneur ou bras droit. Sachez cependant que c'est très mal vu.



Sortie et fin de période d'essaie

Après cette semaine d'essai, vous vous êtes décidé. La guilde vous plaît, l'ambiance est bonne et vous êtes prêts à être des nôtres officiellement. Pour valider votre recrutement, nous vous demandons d'organiser une sortie de votre choix avec quatre membres et votre parrain (ou marraine). Postez ensuite un compte rendu à la suite de votre candidature et nous entamerons un sondage en interne qui détermineras si vous êtes apte à nous rejoindre.


Et maintenant me direz-vous? Si vous avez été accepté, vous avez désormais accès à la partie privée du forum. Vous pouvez dès à présent vous y présenter et participer à tous les sujets, y compris les candidatures des nouveaux arrivants. Vous pouvez également demander un tag de rédacteur et participer au blog ou aux autres projets.
Quant à vos droits en jeu, ils ne seront pas très différents de votre période d'essai, mais vous aurez au moins la satisfaction de faire partie intégrante de notre grande famille. Et après toutes ces étapes, vous l'avez bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le recrutement de A à Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement paragon ... olol
» Message de présentation & de recrutement
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement Gillou
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bworkicide :: Espace public :: Recrutement des bontariens-
Sauter vers: